© 2016 Anthé-Anthésis asbl

Amat.png
  • Facebook Social Icon

Méthodologie et objectifs de l'Ecole

Notre enseignement se veut  concret et le plus proche possible des conditions de terrain. 


La définition de l'hippothérapie selon l'école Anthé-Anthésis: cliquez ici

 

La formation proposée par notre Ecole s'articule autour de quatre axes :

  • Un enseignement théorique : Les apports théoriques visent à développer la technicité en approfondissant la connaissance et la compréhension du cheval et de l’être humain. Ceci permet d’acquérir des méthodologies, techniques et outils utiles dans la pratique de l'hippothérapie.

  • Une formation expérientielle qui permet de développer sa créativité personnelle et exercer son potentiel en tant que thérapeute. En approfondissant la connaissance de soi par des mises en situations, l'élève devient acteur de la création d'une relation thérapeutique triangulaire: bénéficiaire, cheval, praticien.

  • Des supervisions individuelles destinées à développer la réflexion personnelle et professionnelle, ainsi qu'à approfondir la rencontre avec soi-même.

  • Des stages qui visent à développer l’esprit d’observation, de réflexion et d’ouverture aux diverses approches de thérapies avec le cheval. Ils contribuent à entraîner la pratique de l'hippothérapie et à multiplier les expériences. Par le biais de stages effectués dans des centres d'hippothérapie différents, l'élève est amené à rencontrer des chevaux, des bénéficiaires et des pratiques aux réalités diverses.

Pour voir les programmes des formations: cliquez ici

Pour voir l'agenda des cours: cliquez ici