© 2016 Anthé-Anthésis asbl

Amat.png
  • Facebook Social Icon

Les objectifs de l'asbl

L’asbl Anthé-Anthésis est une association d’hippothérapeutes professionnels formés à la relation d’aide par  la médiation équine.

L’A.S.B.L. a trois objectifs :

  1. Notre premier objectif est d’informer le public sur l’hippothérapie : qu’est-ce que l’hippothérapie ? Comment la médiation équine peut-elle aider la personne ? Comment se pratique l’hippothérapie ? Quelles sont les différentes façons de faire : thérapie, rééducation, bien-être, équitation adaptée ? Où puis-je trouver un praticien formé ? Quel est le coût d’une séance ? etc.

  2. Notre deuxième objectif est de rassembler les hippothérapeutes formés afin de leur offrir information et soutien. Nous nous engageons également à proposer des journées de formation continue aux membres du réseau national de professionnels que nous constituons au sein de notre A.S.B.L.  Notre but est également de contribuer à une reconnaissance officielle de notre métier par  les pouvoirs publics.

  3. Enfin, par son Ecole de formation, l’asbl Anthé-Anthésis offre une formation professionnelle. Celle-ci est basée sur une pratique de terrain et validée depuis de nombreuses années par l’expérience et la recherche de nos intervenants.

Le but de l’Ecole est de former des hippothérapeutes qualifiés, selon les quatre orientations définies par l’Ecole : approche sensorielle et relationnelle, équitation adaptée, rééducation, thérapie avec le cheval.