© 2016 Anthé-Anthésis asbl

Amat.png
  • Facebook Social Icon

Les conditions d'inscription

Conditions d'inscription pour la formation en hippothérapie:

  • Aucun diplôme spécifique exigé (paramédical, spécialisation ou autre).

       L’âge minimum requis pour l'inscription à la formation en hippothérapie est de 23 ans. Une très bonne condition physique est nécessaire. 

 

  • Vérifier l'horaire de tous les cours (disponible à partir du week-en de Pâques) et assurez vous que vous pouvez être présent à tous les cours !

 

  • Envoyer une lettre de motivation personnelle expliquant votre souhait de vous engager dans un métier de relation d'aide et plus particulièrement par la médiation équine (par mail à antheanthesisasbl@gmail.com). Ceci est une première réflexion qui servira de base à l'entretien préliminaire.

 

  • Fixer un rendez-vous avec la direction ( Aline Derycke 0475 54 82 52 ) pour un entretien préliminaire. L'objectif de cet entretien est de vérifier ensemble que notre offre de formation correspond bien à votre demande, ainsi que de vous guider dans votre choix de suivre cette formation. L’entretien doit avoir lieu AVANT le week-end d’initiation.

 

 

  • L'inscription devient définitive à la réception du minerval. Celui-ci doit être payé avant le premier week-end de votre formation.

Conditions d'inscription pour la formation en équitation adaptée:

 

  • Diplômes équestres:

  1. Minimum 1er degré pour le 31 décembre de l’année de formation.

  2. Brevet d’Animateur sportif en équitation – 2 week-ends organisés par la LEWB. En plus du programme, les élèves qui ne possèdent pas encore le brevet d’animateur sportif doivent s’inscrire aux 2 we organisés par la LEWB afin d’obtenir ce brevet. (Dates à déterminer).

 

  • Aucun autre diplôme spécifique exigé (paramédical, spécialisation ou autre).

 

  • Vérifier l'horaire de tous les cours (disponible à partir du week-en de Pâques) et assurez vous que vous pouvez être présent à tous les cours !

 

  • Envoyer une lettre de motivation personnelle expliquant votre souhait de vous engager dans un métier de relation d'aide et plus particulièrement par l'équitation adaptée (par mail à antheanthesisasbl@gmail.com). Ceci est une première réflexion qui servira de base à l'entretien préliminaire.

 

  • Fixer un rendez-vous avec la direction (Sandrine Vandendaelen 0475 45 05 36) pour un entretien préliminaire. L'objectif de cet entretien est de vérifier ensemble que notre offre de formation correspond bien à votre demande, ainsi que de vous guider dans votre choix de suivre cette formation. L’entretien doit avoir lieu AVANT le week-end d’initiation.

 

 

  • L'inscription devient définitive à la réception du minerval. Celui-ci doit être payé avant le premier week-end de votre formation.

 

  • L’âge minimum requis pour l'inscription à la formation en équitation adaptée est de 18 ans. Une très bonne condition physique est nécessaire. 

Les conditions de participation

Présence et absence aux cours

 

weekend d'initiation ou formation continue 

 

L’Ecole débute un weekend ou une nouvelle formation dès qu'un nombre minimal de participants est atteint. Si à la date du début de la session, le quorum n'est pas atteint, l'A.S.B.L. se réserve le droit de retarder le démarrage des cours, de décaler la promotion ou de présenter une proposition aux inscrits.


Les désistements aux cours se font exclusivement par écrit (mail ou courrier postal). S’ils interviennent endéans les 14 jours avant l’activité (sauf endéans les 24 heures avant l'activité, voir ci-dessous), une indemnité de 40€ est retenue pour frais administratifs (ainsi que les 50 euro de l'entretien individuel si celui-ci a eu lieu).

Dans le cas où une personne inscrite au weekend d'initiation ou à une formation continue est absente et en averti l'école Anthé-Anthésis moins de 24h à l'avance, le montant de l'activité est dû dans son intégralité.

Formation en hippothérapie et en équitation adaptée

L’Ecole de formation débute une nouvelle promotion dès qu'un nombre minimal de participants est atteint. Si à la date du début de la session, le quorum n'est pas atteint, l'A.S.B.L. se réserve le droit de retarder le démarrage des cours, de décaler la promotion ou de présenter une proposition aux inscrits.

 

Manquer un cours créé non seulement une rupture non souhaitable dans le processus de formation pour l'élève lui-même mais met aussi ses condisciples en difficulté. Sans compter les problèmes d'organisation que cela engendre également. Afin d'obtenir le certificat, les étudiants ayant manqué des cours doivent se réinscrire l'année suivante, pour ces cours, moyennant 50 % du coût des cours.

Toute interruption dans le payement du minerval, pour quelque motif que ce soit, met en danger le déroulement harmonieux de la formation.

L'A.S.B.L. se réserve le droit de demander une indemnisation pour le préjudice.

Enregistrements


Par respect de confidentialité, il est interdit, sauf accord, de prendre des enregistrements audios et/ou visuels ou des photos des cours organisés par Anthé-Anthésis asbl.

Acceptation


Toute inscription entraîne automatiquement l’acceptation totale et sans réserves des modalités énoncées ci-dessus.

​​